Pêle-Mêle

Notre association soutenue par Patrick Bruel

Soutien Patrick Bruel Visionner l'extrait du concert :


Notre association invitée dans l'émission "Les Maternelles" du vendredi 16 mars 2011 sur France 5 ;

Un reportage également réalisé sur nos accompagnements.


Consulter le schéma des activités d'Enjeux d'Enfants



Les 20 ans d'Enjeux d'Enfants

Il y a déjà 20 ans que se réunissait à Rennes une petite équipe de bénévoles créant notre association, pour participer à l’organisation des relations familiales dans le cadre de l’incarcération.

Plusieurs événements ont donc été organisés à l’occasion de cet anniversaire :
- une table ronde – conférence,
- une pièce de théâtre (« On m’appelait Lenka »), écrite pour l’occasion et jouée devant un public scolaire et le grand public,
- des interventions de sensibilisation auprès du public scolaire.

Pour en savoir plus...

Pour commander les actes des 20 ans, la pièce de théâtre en version écrite ou DVD, contactez-nous.


Bilan du colloque d'Enjeux d'Enfants du 22 janvier 2010

  • Le colloque organisé par l’association Enjeux d’Enfants Grand Ouest, qui s’est tenu le 22 janvier 2010, à la salle du Triangle à Rennes, a permis de réunir 400 personnes, autour du thème : « L’incarcération, quelle trace dans l’Histoire Familiale ? Quels accompagnements pour la personne détenue et ses enfants ?»

    Les participants étaient majoritairement des professionnels de la Protection de l’Enfance,  des membres associatifs accompagnant les détenus ou leurs familles, du personnel pénitentiaire et des étudiants, venant de la région Grand Ouest, mais aussi du territoire national.

    Ce colloque a été construit et soutenu par plusieurs partenaires de l’association : l’Administration Pénitentiaire, la Fédération Bretonne des CAF, la Ville de Rennes, le Conseil Général d’Ille et Vilaine et le Crédit Coopératif.



    Pour en savoir plus...



  • Un colloque avait également été réalisé par l'association en 2002 autour du thème : « Parents en prison, parents quand même, ou : un lieu inattendu pour interroger les ruptures de la relation enfant-parent ».
    Il a permis de rassembler près de 300 participants (membres de l’administration pénitentiaire, travailleurs sociaux, éducateurs, psychologues, médecins, chercheurs, avocats et magistrats) venus de nombreux départements.

    Si vous souhaitez commander les actes du colloque 2002, contactez-nous