Notre association, qui a fêté ses 27 ans, est aujourd’hui forte de ses expériences et cumule une expertise approfondie des relations familiales dans le cadre d’une incarcération. Nous avons la forte conviction qu’il importe d’informer et de sensibiliser le plus large public sur ces questions.

C’est pourquoi, agréés centre de formation depuis 2007, nous intervenons sur demande dans les établissements scolaires (collège, lycée, formation spécialisée pour les métiers du social).


A destination de nos partenaires (services protection de l’enfance, services pénitentiaires, financeurs publics, etc.), nous proposons des formations construites selon les besoins.

Nous répondons également individuellement aux diverses sollicitations d’étudiants pour des besoins plus précis (mémoire, recherche, etc.).


Nous faisons partie du collectif Journée Nationale des Prisons (JNP) de Rennes. Ce dispositif national, rassemble différentes associations oeuvrant dans le monde carcéral, afin d’organiser des événements chaque année au mois de novembre. En 2019, le thème était « Justice, prison : Sortir du cercle vicieux ».


Enfin, nous organisons des colloques, évènements, journées d’études, et sommes amenés à participer à des colloques organisés par des partenaires ou d’autres structures pour présenter nos actions.